L'Alabama se traverse en moins de 2 heures: rien à signaler sauf que la pluie a cessé et nous entrevoyons quelque peu le soleil.
Vers 17h30, arrivée au Mississippi, la fatigue nous incite à nous arrêter, d'autant plus qu'il vente très fort de l'ouest. Pour maintenir sa vitesse, le petit moteur de la Jeep tourne à 4000 milles tours/min comme si on montait constamment une bonne côte. L'aiguille du niveau d'essence baisse à vue d'oeil. On décide donc de passer la nuit dans un ''rest area''...
Et non, on doit repartir. Encore un problème avec la batterie qui est trop faible pour faire fonctionner la chaufferette au propane. Puisque la météo prévoit -1C cette nuit, il faut absolument du chauffage et on reprend l'autoroute à la recherche d'un camping.
On aboutit à un State Park au Mississippi. Arrivés après l'heure de fermeture, on s'installe et on verra pour le paiement demain. Branchée sur le 120V, la chaufferette opère bien et on peut dormir en paix. Au matin, le thermomètre indique 2C.
En cours de route, bref arrêt à Biloxi, en bordure d'une immense plage de sable blanc, comme à Cancun. Avec 25 C, la plage serait plus invitante.
Arrivée en Louisiane en début d'après-midi. Soleil magnifique, température fraîche.
La traversée vers New Orleans est impressionnante. La route traverse une large étendue d'eau, avec à notre droite le lac Pontchartrain.
Contrairement à notre habitude, on s'installe cette fois-ci dans un RV Park. Il a l'avantage d'être situé en plein centre-ville de New Orleans, à 5 minutes de marche du fameux French Quarter.
| Partout en Louisiane, la fleur de Lys est à l'honneur. |
En marchant cet après-midi, on a eu un aperçu de l'ambiance qui doit prévaloir en plein mardi gras: de la musique diffusée des cafés et des bars dans la rue. La différence, c'est que nous sommes en plein hiver et qu'il n'y a presque pas de touristes.
2 commentaires:
Disons que c'est pas la première fois que j'essaie....mais ca va finir par fonctionner!
C'est bien intéressant de vous suivre sur le blog! Bonne continuation et bon voyage! danielle
Ben cossé qu'il se passe avec les panneaux solaires? Ne me dis pas que vous avez changé la patente pour rien!
Ha que vienne le soleil et la chaleur!
Restez-vous longtemps en Louisiane?
Lisette Gaudette
Enregistrer un commentaire