jeudi 3 février 2011

Pluie en Floride



Nous sommes au Manatee Spring State Park depuis deux jours.  Le temps est plutot nuageux mais il faisait 22 à 23 C jusqu'à cette nuit.  Après des orages toute la nuit, il pleut aujourd'hui et le thermomètre est à 10 C: tout comme chez nous en été quoi !!!



On se sent en pleine forêt sur notre camping.  Les voisins sont éloignés les uns des autres.  Il y a des chevreuils qui broutent autour de nous aucunement effrayés.  La première nuit nous avons laissé notre vaisselle sale dehors, sur la table de picnic.  Des ratons laveurs sont venus faire le nettoyage et jeter quelques assiettes à terre.  Hier soir, alors que nous soupions dehors devant le VR de Gaston, il y avait un petit tatoo qui fouinait alentour.  Lui non plus n'était pas effrayé.
Dans le parc, il y a une source d'eau tiède dans un étang où l'on pourrait se baigner.  Ce qui nous fait hésiter ce sont les serpents accrochés aux branches des arbustes au-dessus de l'eau.  Il paraît qu'il n'y a pas trop de danger parce qu'ils sont endormis vu le temps assez frais.  L'étang qui renferme la source est profond de 25 pieds dans son milieu et l'eau est si claire que l'on croirait voir le fond à 3 pieds.



Si on est chanceux on peut même y apercevoir des lamentins (manatee) qui viennent faire un tour de  décembre à mars.  Ces lamentins arrivent du golf du Mexique et remontent la rivière jusqu'à l'étang en question.

Aucun commentaire: