31 janvier.
Little Talbot Island, sur le bord de l'océan Atlantique. Quittons ce State Park, bien tranquille en cette saison, avec deux objectifs:
1er: prendre des nouvelles de la famille en voyage (Lise, Gaston et Pierrette)
2ième: Trouver une pièce de rechange pour le régulateur des panneaux solaires qui est défectueux.
On cherche le premier McDo du coin pour se brancher sur Internet. Bien installés dans le parking, on constate que Gaston et Lise ont lu notre courriel et nous donnent rendez-vous dans un State Park qu'on leur avait recommandé.
Ensuite Pierre cherche sur Internet un endroit pour obtenir la pièce de rechange. A l'aide de Skype il appelle une compagnie spécialisée. Comme on s'apprête à quitter le parking, par un pur hasard, nous voyons Gaston entrer juste devant nous. Le monde est petit....
Belles retrouvailles en Floride !!!
Sans qu'on se soit consulté mutuellement, c'est comme si quelqu'un nous avait guidés jusqu'ici...
Bienvenue sur notre blogue. Nous faisons part ici de nos découvertes au cours de nos voyages avec notre VR. Bonne lecture!
lundi 31 janvier 2011
vendredi 28 janvier 2011
Vers la Caroline du Sud
Départ hier de St-Nicolas 8h30 AM. Température moins 7C. Pavage humique jusqu'à St-Hyacinthe: la roulotte et la Jeep sont très sales. Puis route sèche jusqu'à Baltimore. Nous apercevons les premières traces de la récente tempête de neige à 20 kilomètres de N-Y. Un pied de neige au sol, mais la route est dégagée.
Le thermomètre dépasse enfin le seuil de 0 C à Albany, mais il retombe à moins 2 C à Baltimore.
Après 1200 kilomètres, on s'arrête vers 22h30 pour passer la nuit dans un "rest area", juste apres être entrés en Virginie. Le parking est presque vide et il y a des bancs de neige. Vite, on part la chaufferette, car il fait froid dans la T@B . Trente minutes après notre arrivée, on a des nouveaux voisins. Maya est toute excitée, car elle pense reconnaître Lise et Charles: une petite roulotte Scamp, une Subaru bleue et un canot rouge sur le toit. Déception pour Maya quand elle découvre que ses amis ne sont pas là.
Après une courte promenade pour se dégourdir, on retourne dans la T@B où il fait chaud pour faire dodo.
Au matin, départ à 8h00. Ciel nuageux, - 2C. Sur la route, il se met à neiger. La chaussée est humide et semble glissante. Mais ça roule bien et on continue. Trente minutes plus tard, il pleut et le thermomètre reste à - 2C. La pavée est couverte d'une fine couche de glace. Il faudra se rendre à Richmond, VA pour dépasser le point de congélation.
Arrêt à 11h00 en Caroline du Nord pour faire marcher Maya: il n'y a plus de neige enfin et il fait 3C.
A 17h00, nous sommes à Florence (Michèle, malheureusement pas en Italie....), Caroline du Sud et il fait 14C. On commence vraiment à relaxer.
lundi 24 janvier 2011
Brrrrr....!
Moins 25 degrés C ce matin, sans tenir compte du facteur vent. La plus froide journée de l'hiver. Par prudence et parce que on annonce une tempête dans les états du sud, on retarde notre départ de quelques jours.
mardi 11 janvier 2011
Neige en Louisiane!
La météo sur la planète est-elle détraquée? Pendant qu'il y a une tempête en Louisiane, en Alabama, en Georgie et en Caroline du sud, il fait très beau ici au Québec avec un beau soleil et un mercure à peine sous le point de congélation... De quoi nous donner le goût de rester au Canada ou d'aller encore plus au sud, ie au Mexique!?
Inscription à :
Articles (Atom)



