vendredi 28 janvier 2011

Vers la Caroline du Sud


Départ hier de St-Nicolas 8h30 AM.  Température moins 7C. Pavage humique jusqu'à St-Hyacinthe: la roulotte et la Jeep sont très sales. Puis route sèche jusqu'à Baltimore.  Nous apercevons les premières traces de la récente tempête de neige à 20 kilomètres de N-Y. Un pied de neige au sol, mais la route est dégagée.


Le thermomètre dépasse enfin le seuil de 0 C à Albany, mais il retombe à moins 2 C à Baltimore.



Après 1200 kilomètres, on s'arrête vers 22h30 pour passer la nuit dans un "rest area", juste apres être entrés en Virginie.  Le parking est presque vide et il y a des bancs de neige.  Vite, on part la chaufferette, car il fait froid dans la T@B .  Trente minutes après notre arrivée, on a des nouveaux voisins.  Maya est toute excitée, car elle pense reconnaître Lise et Charles:  une petite roulotte Scamp, une Subaru bleue et un canot rouge sur le toit.  Déception pour Maya quand elle découvre que ses amis ne sont pas là.
Après une courte promenade pour se dégourdir, on retourne dans la T@B où il fait chaud pour faire dodo.

Au matin, départ à 8h00.  Ciel nuageux, - 2C.  Sur la route, il se met à neiger. La chaussée est humide et semble glissante.  Mais ça roule bien et on continue.  Trente minutes plus tard, il pleut et le thermomètre reste à - 2C.  La pavée est couverte d'une fine couche de glace. Il faudra se rendre à Richmond, VA pour dépasser le point de congélation.
Arrêt à 11h00 en Caroline du Nord pour faire marcher Maya:  il n'y a plus de neige enfin et il fait 3C. 
A 17h00, nous sommes à Florence (Michèle, malheureusement pas en Italie....), Caroline du Sud et il fait 14C.  On commence vraiment à relaxer.

Aucun commentaire: