Surprise samedi matin, une belle gelée blanche sur le gazon, du frimas sur les vitres de l’auto et de la glace sur l’étang à coté de la roulotte. Le bol d’eau de Maya est gelé et le boyau d’arrosage complètement bloqué par la glace. Le soleil aura quand même raison de cette glace et la fait fondre doucement durant la matinée.
On reprend la route vers l’ouest, jusqu’à Lafayette. En cours de route on traverse des paysages qui nous rappellent la plaine agricole dans la région de St-Hyacinthe. Geneviève n’aurait pas été dépaysée.
Quelques noms de villages traversés : Boutte, Jeanerette, Thibodeau. À Lafayette on loge au Acadiana Park pout 13$ la nuit. C’est comme un State Park mais géré par la municipalité de Lafayette. Comme d’habitude, on se retrouve les seuls avec une toute petite T@B, à côté de gros VR de 35 pieds et +. Mais on n’est pas mal à l’aise et le camping est super tranquille. Les sites sont espacés,à l’ombre de gros arbres.
On fait la rencontre d’un couple très sympathique qui habite dans la région : Gina et Grady Breaux. Ils nous ont donné le goût de rester quelques jours pour visiter les environs.
Samedi soir, pour le souper, on déguste des crawfish,spécialité bien Louisianaise. Ce sont de gros écrevisses apprêtés selon une recette cajun. On achète le tout déjà cuit et assaissonné, servi avec des patates, de l’oignon et du maïs. Excellent accompagné d’un sauvignon blanc bien frais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire