jeudi 19 septembre 2013


BRYCE CANYON, UTAH et GRAND CAYON, ARIZONA

Bryce est le plus petit des parcs américains.  Les formations en forme de bougies appelées ici Hoodoos ou cheminée de fée, sont dues à l’érosion de la pluie pendant des milliers d'années.  Ces colonnes rocheuses aux formes très déchiquetées sont d’une étonnante gamme de couleurs allant du jaune orange au rouge profond.

 

A Sunset Point¸ nous sommes descendus tout au fond en empruntant la « Navajo Trail » de 1,3 milles.  La remontée est un peu essoufflante, mais ça valait la peine.



 

En vélo, on s’est dirigé vers Inspiration Point.

 

A la brunante, vue de Bryce Point.

 

Lever du soleil à Sunset Point


 

GRAND CANYON, NORTH RIM

Cette destination sera la plus éloignée de la maison pour notre voyage dans l’ouest.  Nous faisons un arrêt pour photographier, sur notre route, le secteur de Red Canyon.

 

 

Vers le Grand Canyon, notre élévation la plus haute est de 8840 pieds.  Le paysage est très différent de l’entrée sud.  De belles grandes vallées¸ des prairies verdoyantes¸ un paysage bucolique.

 

 

Moins de touristes et une forêt de pins immenses.  La végétation est même presque luxuriante.  Dans les sentiers qui bordent le canyon, on marche entre les chênes.  Cela donne parfois l’allure d’une végétation tropicale.

 

On marche sur la  "Transept trail" qui nous amène jusqu’à Bright Angel Point, d'où on aperçoit ce paysage:

 

La différence avec le "South Rim" du Grand Canyon, c’est que la falaise est moins à la verticale et donne un peu moins la sensation de vertige pour Pierre, pas pour Hélène!!!!

On avait planifié de descendre en bas :  cela représente 14.5 milles au lieu de 8.5 milles pour le sud du Canyon.  De plus, des orages sont continuellement prévus en après-midi depuis quelques jours et la situation perdure.  On oublie donc cette idée.

Imperial Point est le plus haut point pour avoir une vue sur le Grand Canyon.  Malheureusement, avec la pollution des grandes villes et les feux de forêt en activité, le champ de vision est moins clair l’été que pendant l’hiver.


 
 
 
 
 

Aucun commentaire: