Mardi , 6 août.
Notre deuxième nuit en boondocking dans un Rest Area est
moins idyllique que la précédente, mais c’est quand même très bien. Il a beaucoup plu durant la nuit. On reprend la route au matin, sous un ciel
gris. Après quelques heures, on s’arrête
dans un grand magasin d’antiquités pour se dégourdir les jambes. Il y a un vignoble tout près et on va voir à
quoi ça ressemble. Rien d’excitant, vins
blancs, vins de bleuets… Après seulement cinq
minutes, un peu déçus, on retourne dans le motorisé et on reprend la route.
Deux heures plus tard, on s’arrête au Warren Dunes, State Park, sur
le bord du lac Michigan.
Magnifique!!! Une belle plage de
sable bordée d’immenses dunes. L’eau est
turquoise comme dans les Antilles. On y
passe le reste de l’après-midi, avec Maya, sur une section de la plage,
longue de deux milles où les chiens sont admis. L’eau est relativement chaude, environ 72F. Les grosses
dunes de sable sont invitantes mais c’est tellement chaud qu’on préfère se baigner. Après la baignade, impossible de rester sur
la plage sans parasol, nous retournons à l’ombre du motorisé. A la fin de cette belle journée, nous partons
vers un Rest Area pour passer la nuit.
Mercredi,
le 7 août.
Lever à 5h30 et départ
sans déjeuner pour la grande ville de Chicago.
Une heure de route avant d’y arriver.
On décide de prendre le Skyway ¸autoroute à péage qui nous amène
directement au centre ville. En cours de
route, on sort du Skyway pour visiter l' Université de Chicago. En circulant dans le quartier autour du campus,
une place de parking gratuite s'offre à nous.
On prend notre petit déj. au Starbuck Café à la faculté de médecine. L' architecture des édifices est fascinante. Le style gothique côtoie l'ultramoderne sans
choquer .
Puis on reprend le VR et on poursuit la traversée de Chicago via le Lake Shore Drive. C'est le boulevard Champlain dans 25 ans !!
Les arbres sont matures et on longe le lac Michigan. Cela nous
amène au centre ville avec une vue imprenable sur les gratte-ciel.
On se dirige ensuite vers Elk Grove Village, à la demande de Lise¸ soutenue par Hélène pour acheter des reproductions de tatoo, la petite bestiole avec une carapace comme on en voit en Floride. Sur place, on nous informe qu'il n y a pas de vente au détail. De plus, les tatoos (armadillos) sont back order. Déception !!!
On se dirige ensuite vers Elk Grove Village, à la demande de Lise¸ soutenue par Hélène pour acheter des reproductions de tatoo, la petite bestiole avec une carapace comme on en voit en Floride. Sur place, on nous informe qu'il n y a pas de vente au détail. De plus, les tatoos (armadillos) sont back order. Déception !!!
On retourne donc sur nos pas, pour prendre la 88 qui nous conduira "encore
plus a l'ouest" comme disait le professeur Tournesol (voir le trésor de
Rackam le Rouge).
A 14h30, il fait 36 C, ouf c'est chaud. En roulant, on observe que l'Illinois est
plutôt plat alors que sur la rive ouest du Mississipi l 'Iowa est vallonné. Tout autour on ne voit que des champs immenses
de mais et de soya. Les quelques bâtiments
de ferme sont entourés de ces cultures sur des milliers de milles. Quand on arrête pour prendre de l 'essence¸ la
super est moins chère que la régulière car on y a mis de l' éthanol produit avec
le mais.
2 commentaires:
Toujours intéressant de vous lire! Photos de Chicago superbes. Vous m'avez donné le goût d'un coup d'oeil par Street View. Bonne route!
Alain
allo vous autres, Chicago est une ville impresssionnante dont je n'ai visité que l'aéroport. J'aimerais bien visiter LA VILLE dans l'avenir.
Pour vous deux, Chicago est loin en arrière dans votre voyage. Je continue de vous suivre après mon voyage de pêche. Bises
Enregistrer un commentaire