samedi 31 août 2013

Les Badlands (8 au 10 aout)


8 au 10 août.

Devinez quelles sont les capitales des deux états voisins que sont le Montana et le Dakota du Sud?  Réponse à la fin de ce texte.

Nous  traversons l’Iowa sur une autoroute idéale, pas stressante, vu le peu de trafic. Comme quoi rien ne se perd ici, les bords de la voie sont fauchés et mis en balles rondes de foin.  Nous y voyons  de grands parcs à bestiaux.




 

À Mittchell, une ville du Dakota du Sud, nous visitons « The Corn Palace ».  Depuis 1892¸ comme attrait touristique, on y a construit ce bâtiment qui est décoré de mosaïques faites d’épis de maïs et de ses dérivés.  À chaque année, on refait toute la décoration extérieure selon une nouvelle thématique.  Le coût est 100 000$ et demande trois mois de travail.

 

 








À cette période-ci, il y a un rallye annuel qui attire des milliers de motos dans la région des Blackhills et de Rapid City, essentiellement des propriétaires d’Harley Davidson.  La majorité roule sans casque.  Sur l’autoroute, la limite de vitesse est de 75 milles/hre (120 km/hre)

 

 

Il est 16 heures¸ vendredi 9 août, quand on arrive dans le  parc national des Badlands.


 


 

Au premier coup d’œil, on dirait un décor de cinéma.  La vue de ces monticules de terre pointus et à l’allure tranchante de chaque côté de la route nous apparaît comme artificielle. On se dit que ça vaut vraiment le détour.

 


 

Ce soir¸ c’est notre premier camping depuis le départ.  On s’arrête pour deux nuits au « Cedar Pass Lodge », avec la vue sur les fameux monticules des Badlands.


 

 

On doit encore ajuster nos montres à l’heure des montagnes: 2 heures de moins que chez nous.

Samedi, nous visitons le secteur des Badlands en se promenant dans différents sentiers. Tout autour, les grandes plaines à perte de vue, nous rappellent les films américains du Farwest, lorsque les Indiens, à dos de cheval, courraient après les convois de charrettes des blancs.



voici la réponse du petit quiz:

Helena pour le Montana et Pierre pour le Dakota du Sud. !!!!!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est beau. Cela me rappelle des souvenirs.
Lise

Lise et Gaston a dit…

C'est beau. Cela me rappelle des souvenirs. Lise

Anonyme a dit…

La devinette, elle est bonne!
Alain