samedi 10 août 2013

ET C'EST PARTI......


 

4 aout 2013

 

 
 C’est avec un petit pincement au cœur qu’on quitte la maman de Pierre à 8h00.

Premier arrêt :  c’est devenu un classique : petit déjeuner au Mcdo de Ste-Hélène de Bagot.  Bob et Luc vont convenir avec nous que c’est un classique.  On prend l’autoroute 30 pour éviter le boul. métropolitain et nous prenons le nouveau pont à péage qui nous amène à Les Cèdres.  Dire qu’il a fallu attendre tant d’années pour que le dernier tronçon soit enfin accessible.  Ah! Ces agriculteurs!!!

En Ontario, on fait un détour pour visiter le comté de Prince Edward, où est situé la ville de Pickton et Sand Banks.  Belle région à revisiter.  On y a vu des dizaines de vignobles, on y reviendra..  Pickton est une petite ville touristique et on expérimente son trafic du dimanche après-midi.  Helene trouve qu’il y a plein de petits restos et boutiques intéressants. Sans s’arrêter, on reprend la 401, faut avancer quand même.  18h00, on arrive à Toronto, le trafic ralenti beaucoup sur la 401 et on décide de sortir pour luncher dans un parking d’un Canadian Tire.  Quarante-cinq minutes plus tard, on reprend la route qui s’est dégagée et on traverse le grand Toronto.  A 21h00, on s’arrête dans un rest area où y passer la nuit à côté de vans.  En marchant avec Maya, on découvre un espace aménagé comme un vrai camping avec emplacement pavé, table de picnic, toilette, etc…  Aucune indication interdisant d’y passer la nuit, donc, on se déplace pour y jeter l’ancre.  Du boondocking à son meilleur.



5 aout 2013.

Lundi matin, on s’éveille par un beau soleil entouré d’arbres matures.  Encore une fois, on se félicite d’avoir trouvé cet endroit.  Départ h30 pour Sarnia d’où on traverse un pont à péage qui nous amène à la frontière américaine.  30 minutes d’attente, c’est pas si mal. 




L’eau dans le canal est turquoise comme dans les Antilles. 



Il y a des marinas et nous y voyons des voiliers toutes voiles sorties.  Il est 11h30 quand on commence notre recherche pour obtenir la fameuse carte Sim qui nous donnera un acces WIFI en tout temps.  Après deux heures de pourparlers qui nous amène de chez Verizon à Wall-Mart puis Best Buy et enfin chez At&T (tout juste à côté de Verizon), on réussit à faire insérer une mini carte Sim dans notre Ipad.  On prend un forfait de 5 gig qui devrait nous permettre d’avoir aussi accès au Wifi pour le portable.  Et ça marche!!!  Avec tout ça, il est 15h00 et on prend la route 69.  A première vue¸on observe que les fermes en Ontario étaient plus « riches » que celles du Michigan.

5 commentaires:

Nico a dit…

cool ! ça va bien ! On continu à vous suivre !

Marcelc a dit…

Bonjour à vous 2 et félicitation pour votre blog dont je vais suivre avec beaucoup d'intérêt car on prévoit faire ce voyage du moins une parti de celui que vous faite présentement.
Mon pseudo est X13 sur le forum des nomades.
On était supposé partir en fin de juillet cette année mais pour cause de santé de la part de mon épouse, on doit remettre ça pour l'an prochain. On prévoyait justement passer par le mont Rushmor pour continuer vers Yellowstone en passant voir Jewel cave un peu plus loin de Custer.Par la suite, on voulait se diriger vers Moab etc.
On a bien hâte de lire la suite de votre merveileux voyage. Vous compté vous rendre jusqu'où?
Marcel

louise a dit…

C'est avec beaucoup de plaisir que je vous suis durant votre voyage. Vous avancez très rapidement. Hier soir, j'ai soupé avec maman, j'avais apporté mon Ipad et je lui ai fait lire votre blog, elle était bien contente. Je vous ai écrit un petit mot sur hotmail. Merci de me répondre.

bf5man a dit…

Bonjour vous deux,
C'est un réel plaisir de vous suivre sur votre route. Je vous souhaite de passer des moments merveilleux à nous partager.
Lise

louise a dit…

Allo vous deux, je vous suis régulièrement, c'est un très beau voyage.
Voici des nouvelles de Québec: Epluchette de blé d'inde réussie. On était 50 personnes, température idéale, tout le monde était en forme et très bonne humeur. Maman était avec nous et bien contente d'y être. Vos enfants et Pierrette vous ont bien représentés mais votre présence nous a manqué. Luc a trouvé le bol...
Continuez votre belle aventure. Au plaisir xxx