Plus la
semaine avance à Ft.Meyers, plus la température s’élève. Même que les deux
derniers jours, vendredi et samedi, sont un peu trop chauds à notre goût. Dès 10h00, on se sent
amortis et sans entrain.
| Wouah! Wouah! Y fait trop chaud! |
On quitte
donc notre parc dimanche matin … sous une grosse averse. Pierre et Gaston sont
en costume de bain pour effectuer les débranchements.
Direction
St-Petersburg, plus au nord, pour la visite du musée Salvator Dali. C’est Lise
qui nous convainc pour cette activité. Le musée est un bel édifice, juste à
côté de la marina de la ville.
Une Mini Austin bigarrée nous indique que
nous sommes au bon endroit.
| La photo de Dali dans la fenêtre arrière |
Devant la musée, côté baie : une gigantesque
moustache, comme celle du fameux peintre espagnol.
Grâce aux
explications captées avec le guide
audio, on peut mieux comprendre le sens des œuvres de Dali qui sont exposées.
On dit parfois que « le génie frise la folie »; avec Salvator Dali ,
ça prend tout son sens!
Doué pour la
peinture, on lui reconnaît un très grand talent dès son plus jeune âge. Adulte,
il devient contestataire, très imaginatif, innovateur et …humoriste en quelque
sorte. Il semble que Dali ait été très impressionné par son séjour aux USA dans
les années de la seconde guerre mondiale.
En
après-midi, on continue notre route vers le nord jusqu’au Manatee State Park,
où nous avions séjourné en 2011. Nous avions trop chaud ces derniers jours à
Ft.Meyers; voici que le thermomètre indique un petit 4C lundi matin. Tout un
écart!
La météo est
quand même très agréable En PM, on se baigne
tous les quatre dans la source dont l’eau est constamment à 72F.
En cours de
randonnée dans les sentiers, nous cueillons des noix au pied des arbres qui s’avèrent
des « pignut hickory ». Hélène les fait sécher au four pour faciliter
l’ouverture de la coquille. Ils sont délicieux, mais très petits et particulièrement
difficiles à extraire.
Mercredi,
direction nord-ouest, à une distance d’environ 360 km, on vise le St-Joseph
Peninsula State Park qui est situé sur une bande de sable avancée dans le golfe
du Mexique. Après une heure de route, on s’arrête pour réapprovisionner le
frigo, le garde-manger et le réservoir d’essence
Arrivés sur
place, petite déception : il ne reste qu’une seule place pour une nuit sur
le camping (c’est le Spring-Brake!). Puisque nous sommes deux VR et on décide
d’aller voir ailleurs, dans un camping privé. Le résultat n’est pas trop mal,
jugez-en par les photos.
| Lise et Gaston |


1 commentaire:
Mais pourquoi un musée Dali en Floride ? Il est originaire d'où ce peintre ?
Petite rectification l'père, maintenant on n'utilise que le non Mini pour la marque, Austin n'est plus dans le décors. :)
Superbe la baignade, l'eau de la source est vraiment claire.
Nico
Enregistrer un commentaire