jeudi 8 mars 2012

Salvator Dali



Plus la semaine avance à Ft.Meyers, plus la température s’élève. Même que les deux derniers jours, vendredi et samedi, sont un peu trop chauds à notre goût. Dès 10h00, on se sent amortis et sans entrain.
Wouah! Wouah! Y fait trop chaud!


On quitte donc notre parc dimanche matin … sous une grosse averse. Pierre et Gaston sont en costume de bain pour effectuer les débranchements.


Direction St-Petersburg, plus au nord, pour la visite du musée Salvator Dali. C’est Lise qui nous convainc pour cette activité. Le musée est un bel édifice, juste à côté de la marina de la ville.




Une Mini Austin bigarrée nous indique que nous sommes au bon endroit.

La photo de Dali dans la fenêtre arrière


Devant la musée, côté baie : une gigantesque moustache, comme celle du fameux peintre espagnol.



Grâce aux explications  captées avec le guide audio, on peut mieux comprendre le sens des œuvres de Dali qui sont exposées. On dit parfois que « le génie frise la folie »; avec Salvator Dali , ça prend tout son sens!
Doué pour la peinture, on lui reconnaît un très grand talent dès son plus jeune âge. Adulte, il devient contestataire, très imaginatif, innovateur et …humoriste en quelque sorte. Il semble que Dali ait été très impressionné par son séjour aux USA dans les années de la seconde guerre mondiale.



En après-midi, on continue notre route vers le nord jusqu’au Manatee State Park, où nous avions séjourné en 2011. Nous avions trop chaud ces derniers jours à Ft.Meyers; voici que le thermomètre indique un petit 4C lundi matin. Tout un écart!
La météo est quand même très agréable  En PM, on se baigne tous les quatre dans la source dont l’eau est constamment à 72F.  





En cours de randonnée dans les sentiers, nous cueillons des noix au pied des arbres qui s’avèrent des « pignut hickory ». Hélène les fait sécher au four pour faciliter l’ouverture de la coquille. Ils sont délicieux, mais très petits et particulièrement difficiles à extraire.



Mercredi, direction nord-ouest, à une distance d’environ 360 km, on vise le St-Joseph Peninsula State Park qui est situé sur une bande de sable avancée dans le golfe du Mexique. Après une heure de route, on s’arrête pour réapprovisionner le frigo, le garde-manger et le réservoir d’essence

Arrivés sur place, petite déception : il ne reste qu’une seule place pour une nuit sur le camping (c’est le Spring-Brake!). Puisque nous sommes deux VR et on décide d’aller voir ailleurs, dans un camping privé. Le résultat n’est pas trop mal, jugez-en par les photos.


Lise et Gaston

1 commentaire:

Nico a dit…

Mais pourquoi un musée Dali en Floride ? Il est originaire d'où ce peintre ?

Petite rectification l'père, maintenant on n'utilise que le non Mini pour la marque, Austin n'est plus dans le décors. :)

Superbe la baignade, l'eau de la source est vraiment claire.

Nico