samedi 24 mars 2012

En passant par New Iberia et Lafayette, Louisiane




En quittant la région de Nouvelle-Orléans, nous circulons sur des autoroutes érigées sur l’eau. 





Sur notre route, on retrouve les paysages qui nous rappellent notre précédent séjour en Louisiane.
le fleur de lys que l'on voit régulièrement




Les petites maisons des plus vieux quartiers.


Pour nous accueillir, à l’entrée de la ville de New Iberia, de splendides demeures centenaires.







Nous visitons le plus vieux moulin à riz encore en opération aux Etats-Unis : Konriko. Cette année, on y fête ses 100 ans d’existence.



Nous allons visiter les jardins « Rip Van Winkle », situés dans la localité de Jefferson Island. Avant d’arriver sur le site, une belle rangée de vieux chênes bordent le chemin.




La résidence a été construite en 1870.



Ces jardins sont jolis avec des paons qui veulent nous montrer la beauté de leur plumage.


Vu de dos



Drôles de gardiens : 


 A cette endroit, le 20 novembre 1980, est survenue  une catastrophe « naturelle ».  Le lac Peigneur qui se trouve au pied de la propriété a été aspiré par le fond comme un évier de cuisine que l’on vide. Une mine de sel entoure la propriété et l’effondrement de l’une de ses galerie serait à la source de ce grave incident.  Sur internet, on rapporte très bien le phénomène (Jefferson Island November 20 1980).


les ruines d'un foyer et de sa cheminée


Nous quittons Jefferson pour nous diriger vers St-Martinville rejoindre Lise et Gaston.

Au "Campground" où on se retrouve avec Lise et Gaston, les gens du coin vont pour y pêcher du Catfish.



À Lafayette, on savoure, un excellent souper de Crawfish (écrevisses).  Cette année on les trouve particulièrement grosses, elles ressemblent à des bébés homards.  C'est vraiment délicieux, épicés à la mode cajun.  Même Hélène les trouve succulentes bien qu'elle ne gardait pas un si bon souvenir de son expérience de l'an dernier.



Devinez à qui est destiné cet objet planté sur le tronc d’un arbre.







1 commentaire:

Lise et Gaston a dit…

Très belles photos de gens heureux!
Lise