jeudi 16 février 2012

Nous sommes partis!


Départ de St-Nicolas lundi à 7h30 par moins 17C.  Pierre réchauffe le VR trente minutes avant de  partir.  Pierrette nous salue à sa fenêtre.  On trouve que l'autoroute 20 est dans un piteux état entre Laurier-Station et Drummondville.  Passage aux douanes en trente secondes. Au sud de Montréal, il n’y a plus de neige, à peine un léger film blanc par endroits.  Même dans les montagnes, la couverture de neige est minime. Si la tendance se maintient, au printemps Mathieu ne sera pas forcé de retourner dans la région d’Iberville pour coordonner les équipes de bénévoles !



Première observation avec le VR, le réservoir d’essence étant plus gros¸ on n’arrête moins souvent pour faire le plein. La conduite du VR est agréable, c’est même mieux qu’avec la Jeep et notre petite roulotte.

Après 13 heures de route, on s’arrête en Pennsylvanie, dans un Flying-J pour la nuit.



 Dans le resto, on a encore la sensation de rouler.  C’est comme après avoir navigué quant on revient sur la terre.  Maya a été vraiment tranquille, couchée sous la table.



Le 14 février, lever à 6h30, il fait 3C à l’extérieur et le ciel est clair. On fait marcher Maya dans les champs aux alentours. 



On déjeune au restaurant Denny’s (café insipide à l’américaine!). Départ à 7h45 par les routes 81, 66, 17 et 95 .  On arrête luncher au Welcome-Center de la Caroline du Nord : le mot LOVE nous rappelle que c’est la St-Valentin.



  En après-midi, un arrêt dans un Super Wal-Mart, pour une première épicerie.  Par la suite, on décide de s’arrêter dans un autre Flying-J pour la nuit.  En soirée, nous contactons Pierrette grâce à Skype.

Mercredi, il fait 7C au réveil avec un ciel sans nuages.  On arrête déjeuner chez Waffles.  Il y a peu de clients dans le resto, mais à la table voisine s’installent  trois hommes.  Ce sont des Québécois, de Vaudreuil qui arrivent de Myrtle  Beach. Ils nous ont vanté l’endroit pour les amateurs de golf. On a pensé à Louise et Guillaume qui aimeraient peut-être y aller.

Après le déjeuner, arrêt dans un car-wash pour laver un peu le VR qui avait accumulé de la saleté et du sel sur la 20, au départ de St-Nicolas.



On reprend la route, direction le Santee State Park, notre arrêt habituel depuis trois ans.  Le ranger du parc nous désigne un bel emplacement avec  vue sur le lac, en pleine forêt. 



Très peu de campeurs, l’endroit est tranquille et parfait pour apprécier la douceur de la température (20C)  On en profite pour mettre le VR en autonomie (eau, toilette). Premier souper dans le VR   Au menu : cuisses de canard confites, servies sur une salade d’épinards et d’asperges grillées. Faute d’un grand crû du Languedoc, on accompagne le tout avec un vin du nouveau monde, n’en déplaise à notre œnologue attitré, Nicolas T.



Au lever ce matin, Pierre va marcher avec Maya et ils aperçoivent sur le camping, une dizaine de chevreuils qui détalent, puis s’arrêtent aussitôt pour observer Maya.  Dans ces occasions, il faut bien s’accrocher pour ne pas être emporté par Maya qui voudrait bien s’élancer. Le ciel est gris et, de temps en temps,  il tombe une pluie fine  On en profite pour déguster notre café et rédiger notre blog.  Au programme de la journée : randonnée en forêt avec Maya et contacts par Internet.  On passera encore la prochaine nuit ici.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sais que c'est pour le bien de Maya que vous l'avez tondu, mais mauzus qu'elle est laide ! hihihi

Nico

Lise et Gaston a dit…

Enfin de vos nouvelles. Cela fait curieux de voir les arbres nus, sans feuilles. Nous sommes déjà habitués à voir les arbres verts. Maya a l'air toute nue sous la table mais cela lui fait un abri parfait. Bonne route et à bienôt, Lise