Départ de St-Nicolas lundi à 7h30 par moins 17C. Pierre réchauffe le VR trente minutes avant
de partir. Pierrette nous salue à sa fenêtre. On trouve que l'autoroute 20 est dans un piteux état
entre Laurier-Station et Drummondville.
Passage aux douanes en trente secondes. Au sud de Montréal, il n’y a
plus de neige, à peine un léger film blanc par endroits. Même dans les montagnes, la couverture de
neige est minime. Si la tendance se maintient, au printemps Mathieu ne sera pas
forcé de retourner dans la région d’Iberville pour coordonner les équipes de
bénévoles !
Première observation avec le VR, le réservoir d’essence
étant plus gros¸ on n’arrête moins souvent pour faire le plein. La conduite du
VR est agréable, c’est même mieux qu’avec la Jeep et notre petite roulotte.
Après 13 heures de route, on s’arrête en Pennsylvanie, dans
un Flying-J pour la nuit.
Dans le resto, on a
encore la sensation de rouler. C’est
comme après avoir navigué quant on revient sur la terre. Maya a été vraiment tranquille, couchée sous
la table.
Le 14 février, lever à 6h30, il fait 3C à l’extérieur et le
ciel est clair. On fait marcher Maya dans les champs aux alentours.
On déjeune au restaurant Denny’s (café insipide à
l’américaine!). Départ à 7h45 par les routes 81, 66, 17 et 95 . On arrête luncher au Welcome-Center de la
Caroline du Nord : le mot LOVE nous rappelle que c’est la St-Valentin.
En après-midi, un
arrêt dans un Super Wal-Mart, pour une première épicerie. Par la suite, on décide de s’arrêter dans un
autre Flying-J pour la nuit. En soirée,
nous contactons Pierrette grâce à Skype.
Mercredi, il fait 7C au réveil avec un ciel sans
nuages. On arrête déjeuner chez
Waffles. Il y a peu de clients dans le
resto, mais à la table voisine s’installent
trois hommes. Ce sont des
Québécois, de Vaudreuil qui arrivent de Myrtle Beach. Ils nous ont vanté l’endroit pour les
amateurs de golf. On a pensé à Louise et Guillaume qui aimeraient peut-être y
aller.
Après le déjeuner, arrêt dans un car-wash pour laver un peu
le VR qui avait accumulé de la saleté et du sel sur la 20, au départ de
St-Nicolas.
On reprend la route, direction le Santee State Park, notre
arrêt habituel depuis trois ans. Le
ranger du parc nous désigne un bel emplacement avec vue sur le lac, en pleine forêt.
Très peu de campeurs, l’endroit est tranquille et parfait
pour apprécier la douceur de la température (20C) On en profite pour mettre le VR en autonomie
(eau, toilette). Premier souper dans le VR Au menu : cuisses de canard confites,
servies sur une salade d’épinards et d’asperges grillées. Faute d’un grand crû
du Languedoc, on accompagne le tout avec un vin du nouveau monde, n’en déplaise
à notre œnologue attitré, Nicolas T.
Au lever ce matin, Pierre va marcher avec Maya et ils
aperçoivent sur le camping, une dizaine de chevreuils qui détalent, puis
s’arrêtent aussitôt pour observer Maya.
Dans ces occasions, il faut bien s’accrocher pour ne pas être emporté
par Maya qui voudrait bien s’élancer. Le ciel est gris et, de temps en
temps, il tombe une pluie fine On en profite pour déguster notre café et
rédiger notre blog. Au programme de la
journée : randonnée en forêt avec Maya et contacts par Internet. On passera encore la prochaine nuit ici.
2 commentaires:
Je sais que c'est pour le bien de Maya que vous l'avez tondu, mais mauzus qu'elle est laide ! hihihi
Nico
Enfin de vos nouvelles. Cela fait curieux de voir les arbres nus, sans feuilles. Nous sommes déjà habitués à voir les arbres verts. Maya a l'air toute nue sous la table mais cela lui fait un abri parfait. Bonne route et à bienôt, Lise
Enregistrer un commentaire