On se prépare tranquillement pour notre prochain périple durant l'hiver 2012.
Le départ est planifié pour la mi-février.
Il y a un grand changement pour nous: on a fait nos adieux à la petite roulotte T@B.
Nous l'avons échangé pour un VR, un motorisé ou un "camping-car" comme disent les français. Bien qu'on aimait beaucoup la roulotte T@B, l'idée de changer pour un véhicule un peu plus logeable et mieux équipé nous est venue au cours de l'été dernier. Faut dire que l'expérience de Lise et Gaston avec leur Leisure Travel nous a aussi influencé. On repart donc avec un motorisé de petit format (21 pieds), acheté usagé (produit en 2003), dont le nettoyage et la rénovation de l'intérieur ont fait l'objet de travaux qui ont occupé Pierre durant tout le mois d'août. Il s'agit en fait d'un motorisé Trail Lite B+ 210, construit sur un chassis de camion Ford 350 Super Duty.
Puisque rien n'est parfait, même si ce véhicule présente plusieurs avantages par rapport à la petite roulotte, comme par exemple un plus grand frigo, un congélo, un four à micro-ondes et à convection, un chauffe-eau, une véritable salle de toilette, l'air climatisé, une génératrice, plus d'espace de rangement, etc., il nous amène deux contraintes qu'il nous faudra bien apprivoiser. Nous n'aurons plus notre Jeep pour visiter les environs lorsqu'on sera arrivé à destination. Également, on devra s'habituer à dormir dans la même pièce que Maya: plus question de la faire dormir dans la Jeep avec le hayon ouvert.
Ah oui, j'oubliais: il y a aussi d'autres avantages qui viennent avec le motorisé sur le plan de la sécurité. La conduite sera moins hasardeuse qu'avec la roulotte sur une route enneigée et le camping autonome dans un lieu non surveillé deviendra moins aléatoire du fait qu'on n'aura pas à sortir du véhicule pour démarrer rapidement en cas de "visite importune".
Notre destination finale reste à préciser au moment d'écrire ces lignes.
C'est donc à suivre prochainement.
2 commentaires:
On dirait que mon commentaire est disparu. Je disais que c'était très bien vos deux photos et les commentaires. C'est vrai que le VR nous devons le débrancher pour partir faire les courses. L'avantage c'est que nous avons tout avec nous. Après l'épicerie nous pouvons ranger immédiatement ds le frigo. Après une excursion nous pouvons luncher et faire une sieste. Après la baignade nous pouvons nous laver et nous changer. En route, s'il y a trop de traffic, nous pouvons nous trouver un endroit pour relaxer ou dormir, etc...
Vous allez aimer cela. Bonne route, Lise xxxx
Nous avons un Safari Condo et nous partons le 27 décembre pour 5 mois. C'est vrai qu'il y a des inconvénients de ne pas avoir de véhicule séparé. Mais c'est vrai comme vous dites qu'on peut déguerpir plus rapidement, en cas de visite importune. En avez-vous eu ?
Campignol (Lise et Daniel)
Enregistrer un commentaire